Assurance santé pour rongeur

K Cyril

Cyril K - Le 12 avr. 2017 11:41
Mise à jour : Le 25 avr. 2017 16:42

Les rongeurs font partie intégrante des fameux NAC, les nouveaux animaux de compagnie. Preuve de l’engouement des français pour ces NAC, le furet est aujourd’hui le troisième animal préféré des Français derrière les indétrônables chiens et chats.

Mutuelle pour rongeur - Assurance santé pour les rongeurs

Ces petits rongeurs, que ce soit des souris, des rats, des hamsters, des lapins, des chinchillas ou autres peuvent bénéficier d’une mutuelle pour leur santé. Cette mutuelle n’est pas à prendre à la légère : les coûts de santé de ces petits animaux peuvent rapidement prendre des importances étonnantes.

Différentes prises en charge en fonction du contrat

Les contrats de mutuelles de ces rongeurs fonctionnent exactement de la même façon que les assurances santé des chats ou des chiens. Le principe de base est simple : plus vos cotisations sont élevées, plus les remboursements en cas de problèmes de santé de votre animal sont importants. Les frais concernés peuvent être la simple visite chez le vétérinaire, comme la prise en charge de soins et de pensions dans un hôpital pour animaux, en passant par les différentes analyses médicales, chirurgies ou autres castrations chimiques (très en vue chez les furets notamment).

Cette prise en charge s’étend également aux différentes préventions obligatoires comme les vaccins ou encore la mise en place de la puce électronique obligatoire pour tous les animaux.

Concernant les tarifs, ils restent très abordables et s’adaptent aux soins et aux spécificités de votre animal. De plus, ce type de mutuelle rongeurs vous laisse libre de choisir le vétérinaire de votre choix, sans vous imposer un vétérinaire partenaire.