Réduire son impôt et déduire ses investissements

Sachez que toute décision concernant l’optimisation fiscale, dépendra de votre situation personnelle, de vos besoins en liquidités, de la composition de votre patrimoine et de votre profil de risque. Nous tenons à vous fournir des suggestions et des idées, mais ne cherchons en aucun cas à vous pousser à souscrire à telle solution de défiscalisation plutôt qu’une autre. Vous êtes totalement libre de faire votre choix en fonction de vos objectifs personnels.

Vous avez le droit à certaines réductions d’impôts ou crédits d’impôt si vous effectuez certains placements. Découvrez lesquels !

Les déductions d'impôts représentent les sommes dépensées que vous pouvez déduire des revenus que vous allez déclarer avant le calcul de votre impôt pour ainsi le diminuer. En optimisation fiscale, c’est que l’on appelle la réduction de l’assiette d’imposition. Nous faisons pour vous un tour complet des différents frais et investissements qu’il vous est possible de déduire de vos revenus avant de calculer votre impôt. Nous traiterons ainsi les thèmes de l’épargne/retraite, de la contribution sociale généralisée déductible, des déficits globaux des années antérieurs, des pensions alimentaires et d’autres déductions diverses.