Assurance santé pour oiseau

K Cyril

Cyril K - Le 15 avr. 2017 10:14
Mise à jour : Le 25 avr. 2017 17:05

5 pour 1 vote(s)

Tout comme les chats et les chiens, les oiseaux peuvent également bénéficier d’une mutuelle spécialisée. En revanche, ces oiseaux étant considérés comme des NAC, des nouveaux animaux de compagnie, il peut être difficile de trouver un contrat de mutuelle étant véritablement adapté aux risques de ces animaux.

Mutuelle pour oiseau - Assurance santé pour les oiseaux

Il faut savoir que tous les oiseaux ne sont pas nécessairement concernés par ces mutuelles : les petits moineaux ou autres rouges-gorges ne peuvent en effet, être assurés. En revanche, des oiseaux plus importants, comme les perroquets, les cacatoès ou autres aras peuvent eux bénéficier d’une mutuelle oiseau.

Les mutuelles OISEAUX SONT rares

L’essor des NAC étant encore très récent, il est parfois compliqué de trouver un assureur qui puisse vous proposer un contrat, non exorbitant, de mutuelle pour ce genre d’oiseaux. Il faut donc se diriger vers une assurance réellement spécialisée dans ce domaine : les prix seront moins conséquents.

En souscrivant à une mutuelle oiseau, vous aurez la possibilité de vous faire rembourser, en partie plus ou moins importantes en fonction de votre contrat et de votre cotisation, les frais médicaux en cas d’incidents, d’intervention chirurgicale ou encore de maladie. Les vaccins, les simples visites chez le vétérinaire ou encore la pose d’une puce électronique, peuvent être également en partie remboursés. De plus, la souscription à une mutuelle ne peut vous contraindre à aller chez un vétérinaire précis : vous êtes totalement libre de choisir le vétérinaire de votre choix pour s’occuper de votre oiseau.

Les avantages d'une mutuelle pour oiseau

En choisissant une assurance spécialisée, vous êtes sûre de deux choses importantes. La première, peut-être la plus importante, est que votre animal à plume sera couvert à hauteur de ses besoins spécifiques, ces mutuelles connaissant en général très bien les maux que peuvent connaitre ces animaux. La seconde concerne votre budget. Un large choix de formule existe, et permet ainsi à tous les budgets de souscrire à une mutuelle oiseau. Cependant, il faut bien être conscient que plus vous payez, plus les remboursements seront conséquents en cas de problèmes de santé.