Devez-vous passer par une société d'investissement locatif ?

Dir Finance

Finance Dir - Le 13 mai 2019 11:56
Mise à jour : Le 16 févr. 2022 08:57

4.67 pour 3 vote(s)

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif afin de constituer ou bien d’améliorer votre patrimoine de manière significative, mais vous manquez de connaissances ou de temps pour atteindre de tels objectifs ? Passer par une société d'investissement locatif peut présenter de nombreux avantages et vous permettra d’envisager cette transaction avec plus de sérénité. Quels que soient vos projets ou votre profil, des professionnels expérimentés se tiennent en effet à votre disposition afin de vous aider à tirer pleinement profit du marché actuel.

Devez-vous passer par une société d'investissement locatif ?

Un investissement clé en main

En matière d’immobilier, il n’existe pas de stratégie idéale ni de formule magique, l’important étant de savoir profiter des opportunités du marché. Pour réussir ses investissements et faire le bon choix, au bon moment, faire appel à un professionnel du secteur reste primordial. Les sociétés d’investissements locatifs permettent en effet de déléguer une grande partie du processus et de bénéficier de services personnalisés qui garantissent le bon déroulement des opérations. À l’issue de ce travail de longue haleine, les investisseurs ont l’assurance de réaliser le placement locatif le plus rentable tout en ayant gagné du temps et de l’énergie. En faisant confiance à une société, ces derniers profiteront notamment des conseils d’un interlocuteur unique et entièrement dédié à leur projet. Grâce à ses conseils avisés et à ses recherches, ils auront en effet accès à une banque de données correspondant parfaitement à leur projet et pourront faire des offres d’autant plus facilement que toute la phase de recherche et d’analyse aura déjà été effectuée.

La solution pour investir en immobilier d'entreprise 

L’investissement en immobilier professionnel est particulièrement attractif car il permet souvent de réaliser des rendements supérieurs. Cependant, il comporte aussi quelques inconvénients qu’il faut savoir anticiper, le plus important restant le montant souvent très élevé des frais qui vont de pair. Dès lors, s’il reste souvent synonyme de placements plus fiables qu’en immobilier résidentiel, l’investissement en immobilier d'entreprise nécessite de posséder quelques connaissances et ne s’improvise donc pas. Pour assurer des transactions rentables et peut-être même, réaliser une plus-value, il est important de faire appel aux services de professionnels. Ils peuvent vous permettre d’envisager plusieurs stratégies, plusieurs statuts et vous conseille quant à la meilleure décision à adopter pour votre placement. L’investissement en parts de SCPI est réalisé sur-mesure et donc, pensé et réalisé selon les spécificités du projet de chacun. Grâce à son savoir-faire mais également à sa charte qualité, vous êtes certain de réaliser l’un des meilleurs investissements du marché.

Investir dans l'immobilier grâce à une entreprise : bonne ou mauvaise idée ?

Si vous avez envie d'investir dans l'immobilier afin de devenir rentier, mais que vous n'avez pas l'intention de perdre tous vos fonds, il serait très intéressant pour vous et votre portefeuille d'investir dans l'immobilier en entreprise. Cette dernière vous permettra non seulement de mettre vos biens personnels en sécurité grâce à une séparation des biens, mais encore d'investir beaucoup plus rapidement afin d'acquérir des biens immobiliers beaucoup plus rapidement.

Dans tous les cas, pour vous lancer dans l'investissement locatif, nous vous conseillons de découvrir cet autre article. Très riche en information, vous pourrez également apprendre qu'il est vivement conseillé de se faire accompagner. Cet expert en patrimoine aura pour but dans un premier temps de choisir le meilleur statut juridique en fonction de vos besoins, mais également de connaitre les étapes suivantes afin d'acquérir des associés, des fonds, et par ailleurs de connaitre les différents types de biens immobiliers auxquels vous pouvez investir.

En bref, louer potentiellement un bien immobilier seul reste possible malgré le fait que cela représente une perte potentielle d'argent en étant seul. C'est notamment pour cela qu'il est toujours plus favorable de s'intéresser à l'investissement locatif à l'aide d'une entreprise. Cette dernière vous permettra à vous et aux associés de mettre à profit la globalité de vos fonds pour partager l'investissement, mais également d'avoir à parts égales les bénéfices récoltés à chaque fin d'exercice.

Pour plus de renseignements concernant l'investissement locatif en entreprise, rapprochez-vous d'un expert en gestion de patrimoine et d'un expert-comptable par rapport à la création de votre future entreprise afin d'avoir des conseils vis-à-vis de votre future vie entrepreneuriale. Enfin, si vous souhaitez devenir rentier et profiter de futurs jours agréables, il ne vous manque plus qu'une chose à faire : faire le premier pas.