Investir dans l’immobilier à Orlando

Dir Finance

Finance Dir - Le 29 janv. 2021 09:59
Mise à jour : Le 29 janv. 2021 10:00

5 pour 1 vote(s)

Orlando est une ville de Floride notamment connue pour ses nombreux parcs d’attraction. Très appréciée des investisseurs, elle est régulièrement qualifiée d’endroit regorgeant de possibilités d’investissements. Par exemple, son marché de l’emploi en plein essor, son climat agréable ou encore son marché immobilier et économique en constante évolution seront des atouts non négligeables. A la fois attractive et dynamique, Orlando est la ville idéale si vous souhaitez investir à l’étranger et accroître votre portefeuille immobilier.

Investissement immobilier à Orlando

 

Pourquoi investir à Orlando ?

Capitale touristique des Etats-Unis, Orlando compte plus de 72 millions de visiteurs chaque année et possède une démographie en constante augmentation et une économie florissante. L'investissement immobilier en Floride est donc une question récurrente. Plusieurs arguments font de cette ville un lieu tout particulièrement convoité par les investisseurs étrangers :

  • La fiscalité avantageuse : la convention franco-américaine préserve un investisseur français de la double imposition fiscale. Les impôts en Floride sont également très bas en comparaison avec les autres Etats américains.
  • L’augmentation du nombre d’habitants : Orlando compte une constante évolution démographique, ce qui est un attrait pour l’emploi et pour la qualité de vie.
  • L’activité touristique dynamique : grâce aux parcs d’attractions situés aux alentours de la ville, l’activité touristique est très dynamique et ceci tout au long de l’année. Un investisseur possédant un logement pour les locations saisonnières n’aura donc aucun mal à trouver des locataires.
  • L’attractivité des prix de l’immobilier : la crise de 2008 a considérablement fait diminuer les prix de l’immobilier, et Orlando a conservé une intéressante marge de plus-value.

Les clés d’un investissement immobilier réussi

Pour ne pas commettre d’erreurs lors de votre investissement immobilier, certains éléments sont à prendre en compte :

  • Choisir avec soin le type de bien par rapport à votre objectif : maison individuelle ou mitoyenne, appartement, immeuble, etc. Par exemple, les personnes souhaitant louer une résidence secondaire préfèreront une maison individuelle de type villa. Au contraire, une maison de ville sera plus adaptée à une location classique à l’année.
  • Observer les taux de rentabilité en se basant sur la durée de vos locations, le montant des impôts, le prix des réparations et de l’entretien, etc.
  • Faire appel à des professionnels compétents, tels qu’un agent immobilier pour dénicher votre bien, une agence locative de confiance pour gérer celui-ci, ou encore un comptable pour réaliser vos déclarations d’impôts.
  • Examiner le bien avec soin avant de l’acheter et demander au vendeur de vous fournir les diagnostics immobiliers afin de vérifier que le logement ne possède aucun vice caché.

Les erreurs à éviter

Lorsque vous choisissez d’investir dans l’immobilier à l’étranger, il vous faut faire face à certains risques dont il faut avoir connaissance pour pouvoir les éviter au maximum. Tout d’abord, il est important d’acheter au bon prix. Renseignez-vous au préalable sur les prix de l’immobilier dans votre secteur d’investissement. Il faut également étudier le cours de devise et prendre en considération son instabilité. En effet, un acheteur français possède un portefeuille d’investissement en euros dans la mesure où il réside en Europe. Investir à l’étranger nécessite de s’intéresser aux changements permanents des cours de devise dans le but de trouver le meilleur moment pour acheter et garantir une bonne rentabilité à votre investissement. Néanmoins, la valeur du dollar américain est assez constante. Ensuite, il est préférable de prendre connaissance des informations liées au quartier où vous allez acheter un bien. De multiples informations sont trouvables sur internet : les revenus moyens, le taux de criminalité, le nombre d’écoles et leur qualité, etc. Pour terminer, n’hésitez pas à contacter plusieurs agences de gestion locative pour leur demander des renseignements. Pensez également à vérifier leurs licences et assurances. Pour conclure, nous dirons qu’un investissement à Orlando est une opportunité très intéressante et n’est pas plus risqué qu’investir en France. Il faudra bien vous renseigner au préalable et vous faire accompagner, si besoin, par des professionnels compétents afin d’éviter au maximum les mauvaises surprises.