Pourquoi effectuer un rachat de crédit ?

K Cyril

Cyril K - Le 4 nov. 2021 21:48

5 pour 1 vote(s)

Vous avez plusieurs crédits en cours et vous souhaitez alléger vos remboursements ou tout simplement simplifier votre comptabilité ? Vous aimeriez démarrer un nouveau projet mais vous avez déjà plusieurs prêts à la consommation ? Avez-vous pensé à effectuer un rachat de crédit ? Nous vous expliquons dans quelles situations un rachat de crédit peut être bénéfique.

Pourquoi effectuer un rachat de crédit ?

 

Un rachat de crédit pour simplifier vos finances

Tout d’abord, vous pouvez effectuer un rachat de crédit pour simplifier vos finances en ayant un seul interlocuteur et un seul remboursement par mois. En effet, cette opération va vous permettre de n’avoir plus qu’une mensualité à rembourser tous les mois en remplacement des différentes sommes que vous aviez auparavant. Si vous avez plusieurs crédits en cours avec des échéances à plusieurs moments du mois, vous allez tout de suite y voir plus clair avec une somme fixe.

Vous pouvez effectuer votre rachat de crédit chez Cofidis par exemple qui vous propose de regrouper tous vos crédits pour simplifier votre comptabilité. Vous avez également la possibilité de faire une simulation de rachat de crédit sur leur site web. Grâce à ce simulateur en ligne, vous pouvez savoir en quelques clics si votre rachat de crédit peut être accepté, le montant des mensualités que vous aurez à rembourser et la durée de votre nouveau crédit en fonction de votre situation personnelle.

Un rachat de crédit pour alléger vos remboursements

Un rachat de crédit signifie généralement que vous allez rembourser des sommes moins importantes tous les mois. Lors d’un regroupement de crédit, le crédit global est en effet allongé sur sa durée mais les mensualités dues chaque mois sont moins élevées que la somme des précédentes échéances. Ainsi, un rachat de crédit peut vous permettre de retrouver un peu d’air dans vos finances en allégeant vos remboursements. Il est donc une bonne solution si vous souhaitez retrouver un peu plus de pouvoir d’achat.

Une solution pour démarrer un nouveau projet

Avec un rachat de crédit, vous pouvez donc retrouver une meilleure situation financière. Avec des mensualités moins élevées à rembourser tous les mois, vous pourrez envisager de faire des nouveaux projets. Si par exemple vous souhaitez souscrire à un prêt immobilier pour acheter une maison mais que vous avez déjà des crédits à la consommation en cours, regrouper tous ces crédits peut être une solution judicieuse pour vous permettre d’obtenir un meilleur prêt immobilier grâce à votre situation financière.

Et vous, avez-vous déjà effectué un rachat de crédit et quels avantages en avez-vous retiré ?