Trading : un incident lui fait gagner un million de dollars !

Dir Finance

Finance Dir - Le 17 août 2020 11:57
Mise à jour : Le 17 août 2020 11:59

5 pour 1 vote(s)

La célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaies Uniswap vient de connaître un « incident » qui a provoqué un large débat sur la toile. Les avis sont divisés au sujet du jeton BZRX. 

Trading en ligne : un incident sur une plateforme fait gagner un million de dollars à un trader !

Gagner un million de dollars en 30 minutes

Le débat a commencé après que Roman Storm, le créateur de la société de cybersécurité PepperSec, a déclaré sur Twitter qu’un trader venait de gagner un million de dollars en 30 minutes sur Uniswap. Dans son tweet, il explique aux internautes que ce gain inédit provient d’un incident et il détaille les 3 étapes qui montrent que le problème vient directement d’une erreur lors de la mise en ligne du jeton BZRX sur la plateforme. Et il a ajouté que le bénéfice s’élevait à 533 000 dollars.

Le tweet a beaucoup intéressé la communauté DeFi (finance décentralisée) qui a par la suite beaucoup critiqué cette déclaration. Et l’équipe à l’origine du protocole bZx a par la suite affirmé qu’il ne s’agissait en rien d’un incident mais que ce gain provenait tout simplement d’un trade correctement placé par le trader. Autrement dit, cet épisode n’est ni un incident ni un accident, mais c’est une décision de trading normale.

Débuter en trading avec les CFD

Si vous aussi vous avez envie de gagner de grosses sommes grâce au trading, vous pouvez vous lancer dans l’achat et la vente de contrats boursiers. Mais avant de commencer à trader, il faut comprendre le fonctionnement des CFD.

Tout d’abord, il faut savoir que le trading de CFD consiste à prendre position sur les fluctuations des cours des marchés en achetant un actif boursier si vous pensez que le cours sera à la hausse ou en vendant cet actif si vous pensez que le cours va chuter. Mais pour apprendre à trader ces actifs financiers, il est préférable de vous inscrire sur une plateforme de trading. Cela vous permettra de vous former rapidement.

Choisir son broker CFD

Le choix d’un courtier en ligne ou broker est important si vous souhaitez trader des CFD. Il s’agit d’une plateforme de trading dans laquelle vous pourrez débuter le trading en toute sécurité. Cependant, avant de choisir votre courtier virtuel, vous devez observer quelques critères. Il faut opter pour un broker qui présente les coûts les moins chers pour tous les produits CFD et qui offre un large choix en terme de groupes d’actifs financiers.

Indices boursiers, actions, devises, matières premières ou encore monnaies virtuelles, vous devez avoir un large choix pour établir différentes stratégies. Pour finir, il est important de vérifier que votre broker est bien réglementé avant de vous inscrire !