Les sondages rémunérés : un bon plan ?

K Cyril

Cyril K - Le 12 sept. 2017 14:11
Mise à jour : Le 12 sept. 2017 14:18

5 pour 1 vote(s)

Vous cherchez un moyen plutôt facile de vous faire de l’argent sans trop d’efforts ? Remplir des sondages rémunérés en ligne peut être une solution. Selon votre profil, différents sondages vous seront présentés : ils sont, en règle générale, basés sur vos habitudes de consommation. Pour chaque sondage complété, vous recevez une rémunération plus ou moins importante.

Les sondages rémunérés pour gagner de l'argent

Les sondages rémunérés sont un bon moyen de compléter les fins de mois sans trop d’efforts. S’ils ne peuvent pas devenir un revenu unique, ils peuvent vous rapporter de quoi aborder le quotidien de manière plus sereine. Un sondage étant rémunéré entre 0.20€ et 10 €, généralement en fonction de sa taille, vous pouvez rapidement atteindre des sommes intéressantes.

Autre avantage des sondages rémunérés : vous pouvez gagner de l’argent quand et où vous voulez ! Des sondages vous sont proposés en permanence, quelle que soit l’heure à laquelle vous vous connectez. De plus, une simple connexion Internet suffit : vous pouvez, depuis votre canapé, en regardant la télévision, remplir différents sondages.

Les inconvénients des sondages rémunérés

Si cette méthode vous permet de gagner rapidement de petites sommes, elle connaît tout de même quelques inconvénients. Il faut être vigilant à ne pas faire confiance à un site malveillant, les sites les plus sérieux étant répertoriés sur ce site spécialisé dans les sondages rémunérés

Il faut être vigilant aux sites qui vous font miroiter des gains trop importants : vous ne pourrez pas gagner plusieurs dizaines d’euros en remplissant un seul sondage. Autre point de vigilance, vous ne devez jamais payer pour remplir un sondage. Si un site vous demande de verser une certaine somme pour commencer à répondre à un questionnaire, tournez les talons, il s’agit vraisemblablement d’une arnaque.

Vous devez également faire attention au seuil de retrait. Pour pouvoir retirer votre argent accumulé, vous devez atteindre un certain montant pour faire un virement sur votre compte. Si ce seuil est trop élevé, vous devrez passer de longues heures sur le site avant de réellement pouvoir profiter de vos gains.