Impôts : évitez les mauvaises surprises

K Cyril

Cyril K - Le 1 déc. 2017 14:50
Mise à jour : Le 1 déc. 2017 15:24

Chaque année, à l’approche des déclarations d’impôts, le même problème revient souvent pour de nombreux ménages : comment éviter les mauvaises surprises et connaître à l’avance le montant de ses impôts ?

Impôts : éviter les mauvaises surprises

La réforme de l’impôt à la source repoussée

La réforme de l’impôt sur le revenu, dite de l’impôt à la source, initialement prévue pour le premier janvier 2018, a été repoussée à l’année 2019 et sera expérimentée sur un petit nombre de ménages pendant l’année 2017. En attendant cette réforme qui simplifiera la vie de nombreux ménages, la question du montant de ses impôts se pose toujours et peut être à l’origine de certaines difficultés pour beaucoup d’entre nous. De plus, on sait déjà que cette réforme restera très opaque et difficile à comprendre dès lors que votre déclaration contient certaines spécificités comme des propriétés immobilières ou des investissements financiers, ce qui est le cas pour beaucoup de nos lecteurs réguliers.

Être bien renseigné pour ne pas avoir de surprises

Effectivement, pour de nombreux ménages, surtout les moins aisés, il peut être difficile et surtout primordial d’établir une estimation suffisamment précise du montant de son impôt à l’avance pour éviter d’avoir des ennuis financiers à la fin de l’année. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’utiliser un simulateur d’impôts. L’avantage d’un tel dispositif, c’est qu’il vous permettra de renseigner rapidement et facilement votre situation pour obtenir une estimation précise de votre taux d’imposition. Ces simulateurs d’impôts utilisent les mêmes critères que l’administration fiscale pour vous permettre d’aborder plus sereinement votre future déclaration. Avec un tel outil, il vous suffit de quelques minutes pour vous protéger définitivement des mauvaises surprises qui inquiètent tant.

Tirer le maximum de cet outil

Par ailleurs, les simulateurs d’impôts ne se contentent pas d’effectuer un simple calcul pour vous faire économiser quelques heures de votre temps. Ce sont également de merveilleux outils de conseil qui analysent votre déclaration pour vous guider vers des méthodes de défiscalisation simples, accessibles et légales. En plus d’avoir une idée précise du montant de vos impôts, vous serez conseillés pour réduire le montant de cet impôt. Que vous soyez un ménage inquiet par l’approche de votre déclaration d’impôts, ou un particulier aisé dont les différents investissements rendent la déclaration d’impôts difficile à prévoir, vous avez tout intérêt à vous tourner vers un simulateur d’impôts. Vous y gagnerez du temps, de l’argent et surtout de la sérénité.