Comment faire fortune ?

Dir Finance

Finance Dir - Le 25 janv. 2021 18:33

5 pour 1 vote(s)

Tout le monde ou presque a déjà rêvé un jour de faire fortune. Mais entre le vouloir et le concrétiser, il y a une différence. Bien que l’on pense généralement le contraire, il est possible à toute personne de faire augmenter ses revenus de manière significative. Il n’existe malheureusement pas de recette miracle : il faut simplement s’armer de solides connaissances et se lancer dans votre projet, étape par étape.

Comment faire fortune ? Financedir vous aide à y voir plus clair

 

Faire fortune : un état d’esprit

Faire fortune en partant de rien nécessite en premier lieu de se fixer des objectifs clairs et atteignables (inutile d’espérer faire quadrupler vos revenus en seulement quelques jours, par exemple). Faites les bons choix et soyez patient : l’argent ne tombe pas du ciel mais sera le fruit de vos efforts et de votre persévérance. N’hésitez pas à identifier vos propres capacités et vos atouts afin d’en tirer profit au mieux. Vous souhaitez demander une augmentation de salaire ou une promotion professionnelle ? Changer de métier ? Entreprendre une nouvelle formation ? Vous pouvez demander l’aide d’un coach professionnel ou vous tourner vers les nombreuses formations en ligne (comme les MOOC, par exemple). Agissez méthodiquement et prenez confiance en vous et en vos capacités : si d’autres y arrivent, pourquoi pas vous ?

Quelques moyens de faire fortune

Si vous souhaitez faire fortune à plus ou moins long terme, concentrez-vous sur les méthodes sérieuses dont l’efficacité n’est plus à prouver : par exemple, l’immobilier, la bourse ou encore Internet.

Multiplier les sources de revenus

C’est en effet en cumulant plusieurs sources de revenus que ceux-ci vont devenir importants. Faites jouer tout votre potentiel : ce n’est pas seulement votre roman, votre site internet ou vos cours d’anglais qui vont vous permettre de faire fortune, mais bel et bien la conjugaison de tout cela. Exploitez vos capacités et vos savoir-faire afin de vous diversifier.

Miser sur Internet

Internet regorge de possibilités pour gagner de l’argent. De plus, vous pouvez très facilement cumuler différentes activités en ligne pour décupler vos revenus. Voici quelques exemples des opportunités qu’Internet vous offre :

  • Faire du dropshipping : il s’agit d’un système de commerce en ligne où vous jouez le rôle de l’intermédiaire entre un vendeur et un consommateur via un site Internet. Le principe est simple : lorsqu’un client passe commande, celle-ci est réalisée auprès de vous. Vous en informez le vendeur, lequel a en charge toute la partie logistique et expédition.
  • Créer une formation en ligne : si vous possédez des connaissances ou des savoir-faire qui pourraient intéresser d’autres personnes, alors vous pouvez les partager en créant une formation et en la mettant en vente sur Internet. Qu’elle soit composée de documents PDF, audio ou vidéo, votre formation vous permettra de profiter de revenus passifs tout au long de l’année.
  • Publier un ebook : vous avez la fibre créative ? C’est peut-être le moment de coucher sur le papier cette histoire qui vous trotte dans la tête depuis quelques temps, ou de répertorier toutes ces recettes de cuisine que vous affectionnez particulièrement. De nos jours, il est très simple d’écrire un livre numérique et de le mettre en vente. De nombreuses plateformes proposent de publier et vendre en ligne votre ebook, et vous bénéficiez ainsi de revenus passifs.
  • Devenir rédacteur / correcteur / traducteur : si vous maîtrisez parfaitement la langue française (ou une langue étrangère) et que vous souhaitez profiter de cette compétence, de nombreux sites vous permettent de devenir rédacteur, relecteur-correcteur ou encore traducteur. Cela vous donne la possibilité de gagner de l’argent tout en faisant une activité qui vous plait et qui est entièrement basée sur vos atouts.

Investir dans l’immobilier locatif

Il existe plusieurs moyens d’investir dans des biens immobiliers : les appartements, les parkings, et même les immeubles. Dans un premier temps, l’achat d’un garage ou d’un parking dans le but de le louer est un investissement idéal pour un débutant. Ceci est d’autant plus valable dans les grandes villes, où le stationnement est une ressource précieuse : les automobilistes sont prêts à louer un garage ou une place de parking à l’année, au mois ou même à la semaine.

Cela permet à un investisseur de générer un revenu locatif facilement. Réaliser un investissement immobilier locatif pour un logement (généralement un appartement) nécessite d’avoir des connaissances précises : le prix de l’immobilier en fonction des secteurs, la rentabilité, l’état du marché immobilier, les types de logements les plus cotés auprès des locataires, etc.

Il est tout d’abord préférable de commencer avec de petites surfaces, plus simples à louer et pour lesquelles le coût d’achat sera moins élevé. Le revenu locatif de cet investissement vous permettra de générer un apport pour un deuxième appartement, et ainsi de suite. Enfin, il est également possible de se tourner vers des immeubles de rapport.

Idéal pour un investisseur chevronné, ce type de bien permet de gérer toutes ses locations au même endroit, d’autant plus que le prix d’achat est souvent moins élevé que le prix de chaque appartement à l’unité. Cela permet à l’investisseur de toucher plusieurs revenus locatifs, mais il lui incombe également de régler toutes les charges relatives à l’immeuble.

Tenter sa chance à la bourse

Investir dans la bourse nécessite de posséder des connaissances ou de se faire accompagner par un courtier. La plupart des personnes considèrent que ce genre de placement est risqué. Effectivement, l’investissement en bourse nécessite de s’adapter au mouvement fluctuant des marchés. Néanmoins, le rendement occasionné est bien supérieur aux risques pris pour quiconque a pris le temps d’investir avec prudence et patiemment.

Le mot d’ordre pour réussir

Faites-vous confiance, persévérez, entourez-vous de professionnels qualifiés au besoin et surtout : soyez patient ! L’argent ne viendra pas à vous sans quelques efforts de votre part, mais chacun est capable de construire son avenir et de réussir à faire fortune.