Pourquoi opter pour la solution de paiement SumUp ?

Dir Finance

Finance Dir - Le 28 oct. 2019 21:47
Mise à jour : Le 30 oct. 2019 10:10

5 pour 4 vote(s)

Compatible avec toutes les banques, la solution de paiement SumUp est une véritable innovation pour les petits entrepreneurs qui recherchent un terminal sûr et fiable. Capable de fonctionner avec une tablette ou un smartphone, ce lecteur de carte bancaire permet en effet de gagner du temps et de faciliter sa compatibilité.

Pourquoi opter pour la solution de paiement SumUp ?

Fondée en 2011, l’entreprise SumUp lance son propre terminal de paiement électronique en 2012 et entre, dès lors, en concurrence directe avec l’ensemble des entreprises ayant déjà investi ce secteur porteur. Les résultats ne se feront guère attendre et le terminal de paiement SumUp deviendra très rapidement une référence en Europe. Plus d’infos ici à propos du terminal de paiement Sumup.

Fonctionnement

À première vue, un paiement avec le SumUp ne diffère pas vraiment d’un paiement avec un terminal classique. Il faut dans un premier temps saisir le montant puis insérer une carte bancaire et taper le code PIN allant de pair. Lorsque le montant de la transaction est de trente euros ou moins, le paiement sans contact est également possible. Une fois cette opération réalisée, un reçu est envoyé par mail ou SMS mais peut également être imprimé sur place. Cependant, pour lire les cartes bancaires avec cet appareil, il est nécessaire de l’associer à un appareil mobile sur lequel on aura, au préalable, installé une application gratuite. La raison en est simple : le SumUp n’étant pas autonome, il ne peut fonctionner qu’en étant connecté avec les serveurs via le WiFi ou la 4G.

Pourquoi adopter le SumUp pour son entreprise ?

Pour la variété des moyens de paiements acceptés

En effet, le terminal SumUp accepte une grande diversité de moyens de paiement, soit :

  • les cartes Visa, Vpay, Mastercard, Maestro et ce, qu’elles soient françaises ou étrangères,
  • les cartes American Express, Diners et Discover,
  • les cartes chinoises Union Pay,
  • mais également le paiement par smartphone (via Apple Pay ou Google Pay).

Pour la sécurité qu’il offre au vendeur comme au client

Ce terminal est conforme aux normes PCI-DSS et EMVCo. Lors de son utilisation, toutes les données sont cryptées. De plus, elles ne font l’objet d’aucun stockage, ni dans le terminal en tant que tel, ni dans l’appareil mobile utilisé pour l’opération. Après cette dernière, aucune donnée bancaire ne pourra être récupérée frauduleusement.

Pour les frais de transaction fixes

Avec le SumUp, les frais de transaction sont d’une grande simplicité et garantis sans mauvaise surprise.  Ils s’élèvent en effet à 1,75 % par transaction et ce, quelle que soit la carte bancaire utilisée. Abordables, ces frais ne devront être payés qu’en cas d’utilisation du terminal, le SumUp n’étant synonyme d’aucun abonnement mensuel ou annuel.